|
|
Chauffés à blanc par le succès de leur première émission, L’Année Bisexuelle, show du réveillon décalé au 31 janvier, le producteur-musicien Bertrand Burgalat et le réalisateur Benoit Forgeard nous reviennent le 20 juin pour célébrer l’arrivée imminente de l’été.
Mystérieusement intitulé Ceux de Port Alpha, ce nouvel épisode de ce qu’on appellera désormais Le Ben & Bertie Show met en scène nos deux compères sous les traits du maire d’une commune balnéaire et de son adjoint à la culture, confrontés aux difficultés d’organisation d’un festival et à une marée noire de CDs. L’émission combine musique en direct, comédie et réflexion légère, dans un style teinté d’érotisme diffus.
Croisant les générations et les répertoires, cette oeuvre de service public idéalisé entrelace pop (BB Brunes), chanson (La Grande Sophie), légendes vivantes (Charles Dumont ou le batteur de Fela Tony Allen), musique contemporaine (Thomas Bloch aux ondes Martenot et Pauline Haas à la harpe), décentralisation (les toulousains d’Hypnolove et les biarrots de La Femme), premières apparitions à la télévision française (Laura Mvula, Jessie Evans), ainsi que des invités ayant travaillé avec Tarantino (April March), les Stooges (Toby Dammit) ou Bernard Menez (Elie Semoun). Avec en fil rouge les musiciens d’A.S Dragon et la voix de Jean-Pierre Kalfon.
Tourné intégralement en studio, le programme bénéficie pourtant d’un ensoleillement maximal, miracle électronique obtenu par le biais d’une post-production ludique et décomplexée, mêlant éléments 3D ultra-modernes et les décors naturels d’Hyères.
Produit par Tricatel, production exécutive Parfum de Films avec le soutien de Mathematic et le concours de Make Up for Ever.
Première diffusion le jeudi 20 juin à 23h30 sur Paris Première. (attention horaire modifiée)
|